L'autre soir, j'ai assisté à une représentation du spectacle Alice aux pays des merveilles au Grand-Théâtre de Bordeaux. J'en ai profité pour faire quelques photos lors de la visite guidée à l'intérieur du théâtre avant que débute le spectacle. C'est vraiment magnifique et grandiose. Pour moi, c'était la première fois que j'assisté à un tel spectacle, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris (sauf pour le prix du billet mais ce n'est pas un scoop).



Visite de la salle de spectacle avant la représentation

Les plafonds sont magnifiquement décorés, avec des peintures gigantesques, et un éclairage qui met en valeur la beauté du lieu.







Une vue sur les balcons quand les premiers spectateurs arrivent pour se placer en fonction de leurs places numérotées.






Visite de l'intérieur du théâtre en début de journée

Admirateur de Victor Louis, Charles Garnier s'inspirera du Grand Théâtre de Bordeaux, notamment de l'escalier monumental, dans la conception de son opéra parisien.





 
 

 





Présentation des costumes du spectacle en cours

Dans une des salles de l'entrée, il y a toujours une présentation des costumes pour la représentation en cours. Les gens peuvent les regarder et les prendre en photos (c'est le seul moment où des photos du spectacle peuvent être prises).






L'extérieur du Grand-théâtre

Sa façade est précédée de douze colonnes corinthiennes surmontées de statues de pierre représentant les neuf muses et trois déesses : Junon, Vénus, Minerve.



 





Bonne journée à tous.