Handy-Blogs

Les blogs Handi-Expression

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Archives
    Archives Contient une liste d'articles du blog qui ont été créés précédemment.
  • Connexion

La Donne a changé

Posté par le dans Non catégorisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 813
  • Imprimer

Nous sommes en 2116, la France est dirigée par un dictateur du nom de Sarkoland. Notre beau pays a connu un bouleversement totalement improbable puisqu'il est désormais occupé par 54 millions de personnes handicapées, contre seulement 12 millions de valides. Un tel changement pourrait s'expliquer par le choc de deux mondes parallèles. Mais l'hypothèse scientifique la plus communément admise, est le télescopage de deux lapins magiques.

Quoiqu'il en soit, notre vénérable et inestimable Empereur, très nostalgique des anciennes lois, a édicté de nouvelles afin que subsistent les nobles valeurs des temps passés :

Art. 1 - Les Deux pattes (puisque c'est ainsi qu'il nous oblige à les appeler) ont pour règle de toujours utiliser les escaliers, les ascenseurs leur étant interdits. Si par exemple un Deux pattes, pour sortir du métro, tombe sur un escalier indisponible (en panne ou en entretien), il n'aura plus qu'à rentrer chez lui, au risque de perdre son travail.

Art.2 - A l'entrée d'un établissement publique ou privé (restaurants, magasins, cinémas, salles de spectacle, cabinets médicaux...), les Deux pattes ont l'interdiction de rentrer s'ils ne disposent pas de marches.

Art. 3 - Les conducteurs de Bus sont en doit de refuser de prendre un Deux pattes, s'il en transport déjà un.

Le plus effroyable dans ce monde, c'est que ce dictateur Sarkoland est lui-même un Deux pattes. Après toutes ces années de discrimination, aucune personne handicapée n'auraient eu le cœur de faire subir à leurs tours un tel traitement aux valides...

Fort heureusement, nous sommes en 2016, aussi il ne nous restent plus qu'à prier Kiki la petite licorne rose qui à créé notre univers, pour que ces deux lapins magique ne se télescopent jamais.

 

Jean-Yves BOIS
Notez cet article:
  • Invité
    Muriel Calame lundi, 31 juillet 2017

    ASI

    Bonjour, Comme de nombreuses personnes en situation de handicap, je bénéficie de l'ASI depuis mai 2012. Cette allocation est particulière puisqu'il s'agit tout bonnement d'un prêt. Depuis 2012, à raison de 330 euros par mois, je me suis donc endettée à hauteur de 24 500 euros environ. Si je n'ai pas remboursé mon dû à ma mort, mes enfants hériteront de mes dettes. Le dernier trimestre 2016 j'ai gagné 231 euros grace à airBnB, trop honnête, je l'ai écrit sur ma déclaration trimestrielle... La CPAM m'a réclamé l'intégralité de cette somme. J'ai fait appel, bien sûr, on m'a demandé une tonne de papiers, l'accès à mon compte bancaire (on ne demande pas ça aux milliardaires, de toutes façons leur argent est planqué dans les paradis fiscaux), re-demande de papiers qui confine au harcèlement... on continue à me prélever 30 euros par mois... (au moins j'aurai remboursé une partie de ma dette!) Est-il normal, parce qu'on est handicapé de rembourser à l'état cette "aide sociale"? Est-il normal de léguer ce fardeau à nos enfants, eux qui sont déjà confrontés au handicap? Nous demandons justice par le retrait de cette loi inique. Je compte sur vous pour diffuser cette information et signer la pétition. Merci. https://www.change.org/p/agn%C3%A8s-buzyn-stop-%C3%A0-l-aberration-de-l-asi-allocation-suppl%C3%A9mentaire-invalidit%C3%A9?recruiter=55438315&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Commenter cet article

Invité mardi, 24 octobre 2017