Les blogs Handy-Expression

Les blogs Handy-Expression.

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Archives
    Archives Contient une liste d'articles du blog qui ont été créés précédemment.
  • Connexion

Coureurs valides et handicapés unis dans un même élan

Posté par le dans Handisport
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2348
  • Imprimer

A l'heure où Marseille candidate au titre de Capitale européenne du sport 2017, la course Algernon reste un exemple de partage et de solidarité. Rendez-vous ce dimanche.

Coureurs valides et handicapés
 

  L'association sportive et culturelle Algernon organise, dimanche 12 octobre, dans les rues de la cité phocéenne, ­la 30e édition de la course nationale de l'intégration Algernon. Cette course pédestre a la particularité de regrouper, sur une même épreuve, coureurs valides et personnes handicapées mentales, physiques ou sensorielles.

 Ouverte à tous, à allure libre, elle propose, exceptionnellement pour cette édition,  deux distances seulement au lieu de trois les années précédentes : 5 et 10 km, avec un point de départ devant les Jardins du Pharo (7e) et une arrivée sur les plages du Prado. En raison de travaux dans le centre de Marseille, le 16 km a, en effet, été momentanément suspendu. Les coureurs du 16 km sont invités à se reporter sur le 10 km.

 Au-delà du chrono, c'est un moment de partage et de solidarité dans la bonne humeur. Certains coureurs valides poussent des fauteuils ou aident des mal-voyants, unis dans un même effort et dans un même but.

 Des animations sportives, destinées aux personnes issues des établissements spécialisés, sont prévues sur les plages du Prado, de 10h à 17h, samedi 11 octobre.

  Fabien Gilot, champion du monde et champion olympique de natation, et Nathalie Simon, championne du monde de planche à voile, en sont les parrain et marraine.

 

Des récompenses pour tous
 

  A l'issue des courses, le Trophée de l’Intégration revient aux personnes handicapées qui se sont le plus investies dans l’épreuve. Le Trophée de la Solidarité est attribué aux personnes ayant eu une attitude particulièrement solidaire. Des prix seront remis à différents groupes comme les plus nombreux ou ceux qui viennent de loin pour participer à la course.


 Enfin, Le Challenge Entreprise (5 personnes minimum), mis en place cette année pour la première fois, récompense l'entreprise qui a invité le plus de participants à la course et de bénévoles signaleurs.

Une course labellisée

 La course, créée en 1983, a été labellisée par l'Organisation des Nations Unies (ONU), au titre de la "lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale". Elle recueille le soutien de la Fédération française du sport adapté aux niveaux régional et départemental, de la Ville de Marseille, du Conseil Régional et du Conseil Général.


 Elle réunit environ 4 000 participants dont un tiers de personnes avec un handicap et 500 bénévoles


Plus d'informations

 

Notez cet article:
  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité vendredi, 24 novembre 2017