Bonjour à tous, à travers quelques photos je voudrais vous faire connaître (avec son accord écrit) Chrisitian Rocher et ses photos. Christian ROCHER c'est un photographe spécialisé dans le handicap, il photographie tous les handicaps physiques et cognitifs pour redonner aux handicapés le courage de se ré approprier leur nouvelle image suite à une maladie ou un accident. Je pense qu'une petite biographie s'impose, comme il mentionne sur son site internet je cite,
 


 La photographie pour moi a toujours été une évidence, après une école de photographie à Marseille en 1985, j’ai démarré une carrière de photographe dans le milieu de la mode et de la publicité.  Les contraintes liées à ce milieu n’ont pas permis que je m’y épanouisse en tant qu’artiste.  Laissant derrière moi la publicité, je n’ai cependant jamais cessé la photographie.


Le 21 juin 2008, changement de vie. 
Un accident de la route m’a fait perdre l’usage de mes jambes.

 

Je suis rentré dans le monde du handicap ou plutôt l’handicap s’est imposé.  Apprentissage des difficultés..., nouveau parcours de vie, seconde naissance et nouvelle chance de vivre autrement mais toujours avec mes convictions.

 

Je vais vous présenter un des ses albums photos que j'aprécie en mode particulier Le corps.
 
Le corps Le corps

Positiv Positiv

 

Le corps Le corps

 

Le corps Le corps

Le corps Le corps

 

Le corps Le corps

Le corps Le corps

 

Le corps Le corps

 

Le corps Le corps


Vous pouvez visionner ses vidéos sur youtube