Les blogs Handy-Expression

Les blogs Handy-Expression.

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Archives
    Archives Contient une liste d'articles du blog qui ont été créés précédemment.
  • Connexion

Sexe, Amour & Handicap

Posté par le dans Culture
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 7723
  • Imprimer

Sexe, Amour & Handicap

  Dans le cadre de sa trilogie sur la sexualité inaugurée par Les travailleuses du sexe , le réalisateur signe un documentaire engagé sur les difficultés des personnes handicapées mentales et/ou moteur à combler leurs attentes d’amour et de sexualité car eux aussi ont des désirs à satisfaire afin d’être aptes à s’aimer et à aimer. Mais les obstacles sont nombreux, le premier étant que le sujet reste tabou dans notre société. Alors que notre époque revendique ouvertement la liberté sexuelle, celle des personnes handicapées reste largement sous-traitée, voire oblitérée.

 Jean-Michel Carré partira à la rencontre de ces êtres humains privés de la reconnaissance de ces besoins vitaux que sont l’amour et la sexualité, et qui aspirent au respect de leur droit à les assouvir. Le documentaire s’intéressa aussi aux assistants sexuels, cette profession présente en Suisse, aux Pays-Bas, au Danemark et en Allemagne, et que plusieurs associations souhaitent voir s’implanter en France. Bref, Sexe, amour et handicap tentera de mettre à bas les barrières qui entravent les personnes handicapées dans leur aspiration à exaucer leur humanité.

 Chacun d’entre nous aspire à une vie affective et sexuelle pour accomplir sa vie. Atteintes de maladies dégénératives, handicapées moteur ou déficientes intellectuelles, la plupart des personnes en situation de handicap vivent leur condition comme un obstacle au plaisir. Comment assouvir leurs désirs et envisager une relation amoureuse quand, des simples citoyens aux responsables politiques, tous nient leurs besoins vitaux ? Le film aborde ces questions essentielles et envisage des solutions avec ceux qui sont au centre de cette souffrance et ceux qui s’engagent à leurs côtés. Confronter les difficultés, s’inspirer des pratiques les plus audacieuses et courageuses permettraient une transformation radicale d’une réalité insupportable.

 

Notez cet article:
  • Invité
    MORVAN dimanche, 30 octobre 2016

    Mr MORVAN VILLE REIMS 51

    Handicape80%,AVC,APHASIE (non parole)
    Cerveau,Bras,Jambe "DROITS" !!
    Fauteuil , 1 Cane
    OPTICIEN: Années 1977-2007 (15/11/2007)

Commenter cet article

Invité samedi, 19 janvier 2019