Handy-Blogs

Les blogs Handi-Expression

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Archives
    Archives Contient une liste d'articles du blog qui ont été créés précédemment.
  • Connexion

Handicap et animaux : la Zootherapie

Posté par le dans Non catégorisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 704
  • Imprimer
Bonjour, je m'appelle Marion je suis âgée de 20 ans, je réside actuellement en Ardeche et je souhaite me lancer dans la thérapie assistée par les animaux (zoothérapie) auprès des personnes en situation de handicap, quel qu'il soit.
    J'ai toujours été convaincue qu'un moyen autre que les traitements médicaux était possible pour améliorer le quotidien et le moral des personnes en situation de handicap moteur ou mental  et les mener vers de véritables améliorations. J'ai donc décidé d'en faire ma vocation. En plus d'être une véritable passion pour moi, l'animal est la meilleure des thérapies, le seul remède à ne présenter aucune nocivité et à soigner de façon ludique: la zoothérapie a déjà fait ses preuves auprès d'un large public (handicap, personnes âgées, isolées, dépressives, etc.)
 
   J'ai achetée ma petite chienne, une Berger allemand qui a 8 mois et se prénomme Jaïva, spécialement pour exercer ce métier (ses parents faisaient déjà de la zoothérapie) et elle est à présent prête pour l'entraînement et l'apprentissage de différentes activités... 
 
   J'aimerai l'entraîner directement avec des personnes handicapées pour pouvoir adapter les activités en fonction de chaque personne, commencer à pratiquer tout en permettant à des personnes qui n'auraient pas les moyens de commencer des séances de zoothérapie (plutôt onéreuses) ou qui seraient septiques sur cette alternative de soins de découvrir les bienfaits des animaux pour l'être humain  à travers des séances gratuites juste pour le plaisir et pour pouvoir rendre service car je ne suis pas diplômée et ma chienne pas encore totalement formée a cette activité (elle est très obéissante, se laisse manipuler et ne présente aucune agressivité bien sûr)
 
Je souhaite par la suite créer mon association pour intervenir dans des structures d'accueil pour handicapés ainsi qu'auprès de particuliers et si j'en ai les moyens créer ma propre structure d'accueil basée uniquement sur cette thérapie. 
 
Si vous désirez en savoir d'avantage quant à cette thérapie ou la découvrir, n'hésitez pas à me contacter via mon profil , par mail ou téléphone au 0624093413
Blog posté de 07000 Privas, France Agrandir la carte
Notez cet article:
  • Autiste Asperger
    Autiste Asperger lundi, 30 mai 2016

    ÉXÉLLENTE INITIATIVE !

    C'est une excellente initiative !
    C'est original, tellement original que ça peut paraître farfelu pour les conformistes et étroits d’esprit. Mais je crois aux pouvoirs que peut apporter la zoothérapie. J'en ait vue pleins des témoignages positifs au sujet de la zoothérapie !
    Vmarion, je crois en votre projet et je le trouve absolument génial !
    Tenez voici par exemple un article de l'association 30 millions d'amis au sujet de ce que l'animal apporte de bien aux autistes :
    En devenant son meilleur ami, le chat Thula a métamorphosé la vie d’une petite fille autiste autiste. 30millionsdamis.fr vous raconte cette histoire touchante :
    http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10166-une-fillette-autiste-ne-communique-quavec-son-chat/

    Répondre Annuler

Commenter cet article

Invité dimanche, 20 août 2017