Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Tout ce qui concerne les difficultés ou réussites pour retisser sa vie sociale.

SUJET : handicap et solitude

handicap et solitude il y a 3 ans 2 mois #1

  • ledrogo
  • Portrait de ledrogo
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Messages : 1
  • Karma: 0
je me nomme jean-pierre 66 ans,je réside en centre Bretagne,opéré d'une tumeur maligne il y a 16 ans, ma femme est décédée pendant mon coma.je suis en fauteuil depuis tout ce temps,atteint d'obésité morbide, 206 kg pour 1m80, je suis atteint d'un diabète sévère, a raison de 8 injections d'insuline par jour.atteint d'un énorme problème respiratoire, je suis sous oxygène 17h par jour.
depuis 16 ans je vie seul,mes seule sortie sont en ambulance, pour mes fréquentes hospitalisations, souvent due a des comas diabétique. je viens de passer les fêtes dans une solitude terrible????.
j,ai une aide ménagère payer par le pch, du conseil gal du Finistère.elle travaille du lundi au samedi de 9h a midi,ont ne se parle quasiment jamais car quand elle est là je suis oxygène??comme ces personnes sont employée par des entreprise,ce ne sont pratiquement jamais les mêmes.
bref ma vie se résume comme ceci: le lit le fauteuil la table et vice versa, et cela depuis toutes ces années.
l,infirmière passe chaque jours 15 minutes pour ma toilette intime, et les fréquents escarres due a mon obésité.
ma vie mes devenue insoutenable, je vie a la campagne, aucun voisin,je suis seul comme sur une île déserte.
je vie avec 470€ par mois, loyer, et charge comprise. j,en suis a mon 2emes dossiers de surendettement en moins de deux ans.je ne trouve aucun vêtement a ma taille!! je fait du 9 XXL?? et de tout façon quand j,en trouve, c'est bien trop chère pour moi.je ne demande pas d'argent bien-sur, seulement 1 peu de présence, de convivialité,d'humanité, est-ce possible??? je ne sait qui lira cet appel au secours, ou y répondra??sans doute sera t'il déjà trop tard!!! en tout les cas j,aurai laisser un message en ayant quitter ce monde, qui m,aura laisser dans la plus totale indifférence.mon adresse email est : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et mon tel portable qui ne sonne jamais est 06-18-82-62-22.sachez ceux et celles qui liront peut etre ce message, que je n,est n,y haine n,y colère contre qui-que ce soit.
jean-pierre- TULLIER
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

handicap et solitude il y a 2 ans 3 mois #2

  • Autiste Asperger
  • Portrait de Autiste Asperger
  • Hors ligne
  • Jeune membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 1
Bonsoir Monsieur,

Votre sujet donne vraiment envie d'une révolution en France. C'est ignoble de laisser des gens comme vous aussi seuls et dans cette précarité extrême en France pseudo pays des Droits de l'Homme, y'a même pas de mots pour décrire cette injustice.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas l'AAH.
Il y a des appartements communautaires pour les handicapés, ça pourrait vous intéresser même s'il y a probablement peu de places.

Je vous souhaite du courage, beaucoup de courage.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.381 secondes
Propulsé par Kunena